« Arthur et les Minimoys », l’attraction phare d’Europa Park pour 2014

4 juin 2013  >  Par:   >  Loisirs, Tourisme  >  Pas de commentaire

Le célèbre parc de loisirs s’est associé avec Luc Besson pour réaliser une nouvelle attraction qui sera opérationnelle en 2014.

S’inspirer du cinéma

Après le Futuroscope, c’est au tour d’Europa Park de présenter une attraction basée sur le monde d’Arthur et les Minimoys. L e chantier a été découvert pour la première fois en mai dernier. Le spectacle restera fidèle aux personnages et aux décors féériques de la trilogie de Luc Besson, dont l’adaptation cinématographique avait attiré 13 millions de spectateurs dans les salles. C’est le décorateur du film qui est aux commandes de la réalisation du manège. Il a l’intention de créer une attraction qui emportera les familles dans un monde imaginaire, bien loin de leurs soucis quotidiens. Les visiteurs pourront notamment reconnaître les personnages tirés du livre : Bétamèche, M le Mauduit ou encore Arkos.

25 millions d’euros de frais

Cette attraction devient la plus chère de tout le parc, avec un coût estimé à 25 millions d’euros. Elle devrait permettre à Europa Park d’augmenter sa fréquentation, à l’image du Monde magique de Harry Potter recréé au Universal Resort d’Orlando en Floride qui a attiré les foules.

« Le Monde Magique de Harry Potter » en Floride

 

L’attraction « Arthur et les Minimoys » du Futuroscope

Un dôme de quinze mètres de haut abrite la nouvelle attraction d’Europa Park qui se composera de boutiques, d’une aire de jeu et d’un manège à sensations. Les personnes auront les pieds dans le vide et voyageront à travers les différents univers des Minimoys dont l’histoire leur sera en même temps contée.

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles