Môm’en scène 2013 du 7 au 9 juin à Pfastatt

6 juin 2013  >  Par:   >  Culture, Théâtre  >  Pas de commentaire

Le festival Môm’en scène de Pfastatt réunira ce week-end des troupes de théâtre amateur jeunesse venant de tout le Haut-Rhin. La MJC de la ville a à coeur d’organiser depuis 17 ans cet évènement qui permet à une vingtaine de troupes d’enfants et d’adolescents de présenter au grand public le travail d’une année.

Des pièces variées et de qualité

Les pièces présentées dans la salle polyvalente et au foyer St Maurice couvrent  tous les genres théâtraux : cela va de la comédie à la tragédie en passant par des spectacles de marionnettes. Certaines troupes choisissent même de proposer une de leurs créations théâtrales. Chaque pièce théâtrale s’adresse à une tranche d’âge précisée dans le programme distribué aux spectateurs : à partir de 3 ans, de 6 ans, de 12 ans… Tout le monde y trouve son compte!

Les pièces proposées au public, sélectionnées par la MJC de Pfastatt, étonnent chaque année le public par la qualité de leurs textes et des interprétations. Il arrive que des jeunes poursuivent par la suite leur formation théâtrale au Conservatoire. Certaines troupes choisissent de traiter d’un sujet d’actualité, comme la compagnie des Flèches Vivantes de Steinbourg qui débat cette année de la standardisation des comportements humains comme moyen de suppression des inégalités.

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles