« 1262 : Strasbourg, Ville Libre », grand spectacle historique au Zénith de Strasbourg en juillet 2012
Les 6-7-8 juillet 2012, la prise de pouvoir par le peuple de Strasbourg en 1262 est rejouée au Zénith de Strasbourg.
Un grand spectacle historique et musical fait revivre un moment-clé de l’histoire de Strasbourg : La Bataille de Hausbergen, qui permettra de donner la victoire des citoyens sur le pouvoir religieux.
« 1262 : Strasbourg, Ville Libre » est une fresque musicale qui met en scène la bataille de Hausbergen et les circonstances qui ont conduit les citoyens à se soulever, voici exactement 750 ans près de Strasbourg. Les habitants de la ville se sont révoltés contre leur évêque, ses excès de pouvoir et des impôts élevés.
Plus d’informations sur « 1262 »
Contrairement à ce qui a été annoncé initialement, le spectacle aura lieu au Zénith de Strasbourg et non au Stade de la Meinau pour des raisons techniques.
Une bande dessinée très illustrée
Les Editions du Signe (www.editionsdusigne.fr) publient une BD, « La Bataille de Hausbergen », dont les textes sont écrits par Charly Damm et les dessins créés par l’illustrateur François Abel.
__________________________________________
« 1262 : Strasbourg, Ville libre »
Lieu : Zénith de Strasbourg
Dates : 4 représentations : jeudi 6 juillet 2012 à 20h30, vendredi 7 juillet 2012 à 20h30 et samedi 8 juillet 2012 à 17h et à 20h30.
Durée du spectacle : 2 heures
Prix des billets : Tarif normal 15 euros avec la BD offerte – Tarif seniors + 65 ans 10 euros – Tarif étudiants, chômeurs et – 18 ans : 8 euros – Moins de 8 ans gratuit
Location : Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché
Site web : www.1262-strasbourg.fr
Partenaires :Ville de Strasbourg – CUS – Conseil Général du Bas-Rhin – Région Alsace
Contact Presse : Béatrice Fauroux bfauroux@agence-mulhouse-presse.fr, 0603206476
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles