Faciliter le déplacement des personnes handicapées grâce au NFC à Mulhouse
La M2A a répondu à l’appel à projets « Ville Numérique » lancé par le gouvernement visant à promouvoir les technologies sans contact (également appelées NFC).
Mulhouse s’est notamment focalisée sur l’intérêt de ces nouvelles technologies pour les personnes souffrant d’un handicap. Le projet, soutenu par Jean-Marie Bockel et Jean Rottner a été retenu par 52 déclarations d’intention. ce seront donc 17 villes à travers la France qui vont mener à bien leur projet.
La commission a notamment été sensible à l’orientation plutôt atypique projet qui vise avant tout à faciliter les déplacements des personnesà mobilité réduite ou mal-voyantes, dans les espaces publics (internes comme externes) de l’agglomération.
Objectif : faire de ce projet une norme au niveau national.
Aucune date n’a été communiquée concernant la réalisation du projet, mais la signature de la convention par le ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique est prévue pour avril
Credits: NFC by nicolasnova
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles