PSA ferme l’usine de Dannemarie sans licenciement
Le groupe PSA a décidé de fermer son usine de Dannemarie (Haut-Rhin), spécialisée dans la fabrication de moteurs de scooters Peugeot.
Le reclassement de 140 salariés est prévu dans les ateliers de Sochaux (Doubs) et de Mulhouse (Haut-Rhin). Pour les autres, un départ anticipé en retraite est prévu.
Cette annonce de fermeture intervient alors que le marché européen des scooters a baissé de 40% depuis 2007. PSA Peugeot Citroën a par ailleurs annoncé mardi la suppression de près de 5.000 emplois dans le cadre d’un plan d’économies pour 2012.
Credits: Day 135 by witchnymph
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles