Hommage au lieutenant Levrel à Colmar : soldat mort en Afghanistan
Avec la mort du lieutenant Levrel, le nombre de soldats morts en Afghanistan depuis 2001 s’élève à 74. A Colmar, le vendredi 19 août, les honneurs militaires lui seront rendus en présence du ministre Gérard Longuet.
Le capitaine Camille Levrel, du 152e régiment d’infanterie, a été tué le 14 août en Kapisa par le tir d’un insurgé. Kapisa est une région d’Afghanistan où sont déployés les soldats français (environ 4 000). La victime, née en 1974 à Rennes, avait notamment servi au Kosovo et au Tchad. Il était envoyé pour servir une deuxième fois en Afghanistan le 31 mai 2011. Agé de 36 ans, il était marié et avait 3 enfants. C’est le 74ème soldat français mort en Afghanistan depuis 2001. Le bilan de la seule année 2011 est lourd (22 morts).
La cérémonie funèbre aura lieu à 11H en présence du ministre Gérard Longuet et du chef d’état-major de l’armée de terre, le général Elrick Irastorza. Aujourd’hui se déroule une cérémonie identique en l’honneur de Facrou Housseini Ali tué le 11 août. Elle a lieu à Besançon à 16H. Les corps de ces deux soldats doivent ensuite être transporter à l’Hôtel des Invalides où se déroulera une cérémonie dans l’intimité la semaine prochaine.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles