Musée de l’auto de Mulhouse : les voitures rouleront tout l’été !
C’est la nouveauté 2011, une piste qui pourra recevoir tout l’été des voitures qui rouleront devant les visiteurs.
On connaissait déjà la Grande Parade Automobile qui se déroule chaque été à Mulhouse, le temps d’un week-end. A partir du 9 juillet et jusqu’au 25 septembre, un spectacle intitulé « En piste ! Les voitures de l’histoire automobile font leur numéro » se déroulera tous les week-end (et jours fériés) sur une nouvelle piste prévue pour recevoir jusqu’à 4500 personnes, qui auront la possibilité de suivre pendant 45 min les voitures « paradées » dans un théâtre de plein air.
Le spectacle prévoit de conter aux visiteurs du musée l’aventure automobile de 1870 à aujourd’hui.
D’importants moyens mis en oeuvre
Baptisé l’Autodrome, la nouvelle piste d’évolution de la Cité de l’Automobile a nécessité d’étendre de 4 à 8 hectares la surface du musée, afin de marquer la rupture avec l’image trop statique que peut avoir des musées comme celui de la Collection Schlumpf.
Un paddock sera également à disposition du public afin qu’il puisse admirer d’encore plus près les 30 voitures qui circuleront sur l’Autodrome.
Quand l’Histoire automobile nous est contée
Tous les week-ends et jours fériés de 11h et 15h (sous réserve), 18 voitures personnifiées et mises en mouvement vous raconteront l’aventure automobile de 1870 à nos jours, avec notamment :
- la vie des concepteurs
- leurs avancées technologiques
- l’évolution de la mécanique.
D’après un scénario de Jean-Marie Meshaka, le spectacle comportera 4 grandes parties, correspondant aux grandes périodes de l’automobile.
- Les prémisses de l’automobile et l’avènement du moteur de 1885 à 1905
- L’Age d’or de l’automobile de 1905 à 1939
- L’automobile pour tous de 1945 à 1970
- Les nouveaux enjeux des constructeurs automobiles de 1970 à nos jours
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles