La fin du foot professionnel en Alsace
Depuis vendredi 10 juin à midi, le Racing Club de Strasbourg (RCS) n’a plus le statut professionnel dans le domaine du football. Avec lui disparaît le foot professionnel en Alsace.
Coincé aux portes de la ligue 2 en fin de saison, le Racing Club de Strasbourg n’a pas su se sortir de Nationale et de ses déboires financiers. Avec lui disparaîtra également le centre de formation.
« Le problème du Racing, ce n’est pas le foot, mais le reste. En gros , cette saison, Strasbourg avait une équipe mais plus de club » indique Barbara Schuster, journaliste aux DNA.
La chute du RCS est le résultat de choix stratégiques financiers catastrophiques.
Plus de détails dans cet article de So Foot.
Voir aussi L’Alsace
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles