Les coiffeurs d'Alsace boycottent la radio

7 juillet 2010  >  Par:   >  Société  >  Pas de commentaire

radio coiffeurLa redevance de la Société pour la perception de la rémunération équitable (Spre)  a augmenté : les salons de coiffure ont décidé de ne plus diffuser de musique, en raison du coût élevé que cela représente depuis la réforme.

Depuis le 5 juillet, les coiffeurs boycottent la radio. En effet, le nouveau barème mis en place par la Spre prévoit qu’un salon de 5 employés devrait payer 235 euros de redevance en 2011, contre seulement 60 en 2010. Mécontents, les coiffeurs alsaciens ont préparé une pétition : ils sont déjà plus de 700 à l’avoir signée, c’est-à-dire la moitié des coiffeurs de la région.

En savoir plus

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles