Radars pour feux tricolores à Mulhouse et Colmar
Les radars automatiques pour feux tricolores déjà mis en place depuis quelques mois à Mulhouse vont être mis en service dans le courant du mois de juin 2010.
Il en est de même pour Colmar, où 2 radars pour feux tricolores sont déjà actifs depuis hier (route d’Ingersheim & avenue de l’Europe).
Comme vous le constaterez sur l’image ci-dessous (cliquez sur l’image pour interagir avec le plan), les trois radars de Mulhouse seront situés :
- Avenue Aristide Briand
- Rue Lefebvre
- et le 3ème dont la position restait incertaine jusqu’à récemment (on parlait d’un second Avenue Aristide Briand, ou Boulevard Mitterrand) : finalement rue de Thann
Comment un radar fonctionne-t-il ?
Dès que le feu passe au rouge, un système s’active qui va « flasher » toute voiture qui dépassera la zone d’effet au sol, afin de valider le délit. Comme pour un radar de vitesse automatique, un courrier vous sera ensuite envoyé.
Ce que ça va vous coûter :
- 4 points en moins sur le permis de conduire
- 135€ en moins dans votre porte-monnaie
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles