Premier cimetière musulman de France à Strasbourg
Le Conseil Municipal de la Mairie de Strasbourg a validé hier la construction d’un cimetière musulman sous gestion publique.
Prévu pour l’automne 2011, le cimetière occupera une superficie de près de 25.000 m², à proximité du quartier de la Meinau.
Cette construction n’est possible que grâce au droit local alsacien, l’Islam n’ayant à l’origine pas le statut de culte reconnu. La création de ce cimetière est en fait le résultat du manque de place dans les zones musulmanes de certains cimetières municipaux.
Le cimetière en chiffres :
- 25.000m²
- 800.000 euros
- automne 2011
Source : France 3 Alsace
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles