Profanation de tombes de soldats allemands à Guebwiller
Le cimetière militaire de Guebwiller a été profané dans la nuit de jeudi à vendredi.
Quatre-vingt-quinze tombes de soldats allemands datant des 1ère et 2nde Guerre Mondiale ont été brisées, arrachées ou renversées a annoncé vendredi la préfecture du Haut-Rhin. On y a également retrouvé des inscriptions injurieuses (voir photo ci-contre)
Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cimetière accueillant principalement des sépultures de combattants de la Première Guerre Mondiale.
Une enquête a déjà démarré et Hervé Morin s’est rendu sur place cet après-midi.
Cimetière militaire de Guebwiller en chiffres :
- 1238 soldats allemands inhumés
- 23 km au nord-ouest de Mulhouse
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles