Exposition : Les années canadiennes de Tomi Ungerer
Du 01 Avril 2010 au 01 Août 2010, une exposition dédiée à l’univers de Tomi Ungerer revient sur ses années au Canada (1971-1975).
L’exposition prend place au Musée de l’Illustration.
Le public découvrira au premier étage du musée, une exposition exceptionnelle entièrement consacrée aux années canadiennes de Tomi Ungerer (1971-1975) : c’est la première fois qu’est présenté un des aspects fondamentaux de son oeuvre graphique, le dessin d’observation, avec lequel l’artiste a renoué après son séjour newyorkais. Les dessins originaux des deux ouvrages qui témoignent de cette période, Slow Agony et Nos Années de boucherie, et des sculptures et panneaux réalisés en bois de récupération forment l’essentiel du parcours, complété par quelques planches naturalistes du Musée Zoologique et des herbiers du fonds Oberlin du Musée Alsacien, présentés en regard. Le film réalisé par Percy Adlon, Landleben, sur cette période de l’oeuvre de Tomi Ungerer, y est également diffusé.
Source : Presseagrun
A noter également, la signature du catalogue « Les Années canadiennes de Tomi Ungerer – Here Today, Gone Tomorrow » par Tomi Ungerer, samedi 24 avril au Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’Illustration.
Visites commentées les dimanches 9 mai, 30 mai et 13 juin à 11h.
Horaires :
- Le lundi, mercredi jeudi et vendredi de 12h à 18h
- Le samedi et le dimanche de 10h à 18h
- Fermeture le mardi
Tél. 03 69 06 37 27
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles