Prise d’otages dans un foyer à Mulhouse
Un homme de 21 ans a retenu pendant plusieurs heures 2 membres de l’association Espoir, dans un foyer pour femmes.
La prise d’otages est terminée
Situé rue de Soultz à Mulhouse (quartier de Bourztwiller), le foyer pour femmes de l’association a été témoin d’une prise d’otage de 11h30 à 14h00.
L’homme, âgé de 21 ans souhaitait parler à son ex-petite amie avec qui il avait eu un différend. Déjà connu des services de police, l’homme a pris en otage un homme et une femme. Le GIPN de Strasbourg, déjà présent sur la prise d’otages de l’école maternelle de Besançon lundi, s’est immédiatement rendu sur place. On ne sait pas encore si le preneur d’otages, armé, possédait une arme réelle ou factice.
Les résidants ont été appelés à ne pas quitter leur domicile pendant toute la durée de la prise d’otages.
D’après l’Alsace,
Les deux otages sont membres de l’association qui gère des Centres d’hébergement et de réinsertion sociale pour des personnes isolées et/ou en difficulté. Le centre compte plusieurs appartements, dont certains sont occupés.
Plus d’infos et photos
Voir article de l’Alsace sur la prise d’otages du foyer
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles